Dimanche 30 septembre 7 30 /09 /Sep 16:53
La sexualité comporte deux aspects: 
- un aspect profane, la reproduction 
- un aspect sacré , la reliance _ dans le sens de besoin psychosocial , de création ou recréation des liens, d'établissement ou rétablissement de liaison entre une personne et, soit un système dont elle fait partie, soit l'un de ses sous-systèmes. 
 Les sororités _ prêtresses de Lesbos , Dui shi de la Chine du II° millénaire av J-C , mythiques Amazones _ et confréries d'autrefois _ Spartiates, Templiers, S.A. _ étaient homosexuelles. Pourquoi? Car elles savaient que face à son amant(e), aucun(e) guerrier(e) ne pouvait faillir ni faire acte de trahison. 
 L'amour, qui est profondément enraciné dans la structure biologique de l'être humain, était donc utilisé comme le plus solide des ciments. S'exhiber avec des plumes dans le cul et des platform-boots taille 45 lors d'une "gay-pride" puisque la plupart du temps seule l'homosexualité masculine heurte les sensibilités _ n'est jamais qu'un reflet des grandes processions nationales-socialistes des "chemises brunes" dans l'Allemagne des années 30 . Ce n'est pas intrinsèquement mauvais, ça demande juste à être réorienté . Et l'homosexualité n'empêche en rien la procréation : dans la Sparte antique, tous les garçons servaient de 6 à 35 ans , puis étaient relevés de leurs obligations et sommés de se marier et d'engendrer ; Sparte maintint durant huit siècles son statut de grande puissance, et demeure encore un exemple pour beaucoup... chez les samouraïs , dans la lointaine Asie, les relations homosexuelles s'inscrivaient dans le cadre d'une éducation élitiste. Structurées selon une différence d'âge et de statut, l'homme seul était sexuellement actif et les rapports sexuels cessent une fois le cadet devenu adulte. S'il est certain que les mœurs monacales servirent de modèle aux amours masculines qui eurent bientôt cours chez ces guerriers , il n'en reste pas moins que la structure féodale de la société japonaise contribua de même à structurer ces relations ; le jeune samouraï servait son aîné lors des campagnes militaires et , en temps de paix, jouait souvent le rôle d'une façon de page à à l'allure efféminée. 
 Comme entre un moine et un novice, la relation entre deux samouraïs débutait par des serments fraternels, éventuellement écrits, qui constituaient alors un véritable contrat. Développées dès le IXe siècle , les communautés monastiques étaient environ 90 000 dans le Japon de la fin du XVIe siècle, d'aucunes abritant jusqu'à un millier d'hommes et de garçons, où les moines gardaient auprès d'eux des novices ou chigo, garçons souvent très jeunes issus des grandes familles, venus simplement s'initier à la liturgie ou bien préparer une carrière monastique. Les relations sexuelles entre moines et chigos étaient fréquentes et incluaient les rapports anaux. Chaque partenaire portait un nom et tenait un place bien définie , l'aîné (nenja ou anibun) et le cadet (nyake ou otôtobun) ayant contracté un lien fraternel appelé kyôdai chigiri et s'étant juré mutuelle loyauté . Pas plus qu'en Grèce antique , ces relations de type pédérastique n'excluaient les liaisons hétérosexuelles ou le mariage.

 
Par TRISHIA
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés